Bangkok par le collectif Street Photo Thailand – Tavepong Pratoomwong

12/06/2015

UNE VILLE, UN PHOTOGRAPHE #12. Dernier épisode de notre rencontre avec les photographes thaïlandais de Street Photo Thailand ! Les jeunes ou moins jeunes photographes de ce collectif se baladent dans leur ville Bangkok et portent un regard parfois sans concessions avec très souvent beaucoup d’humour notamment dans l’art de photographier des situations cocasses. Chacun avec sa sensibilité nous montre à voir une ville qui détonne. Ce dernier post est consacré au photographe Tavepong Pratoomwong.

Tavepong_Pratoomwong_1Premier souvenir photographique à Bangkok ?

Quand j’étais étudiant à l’Université. J’ai été obligé de le faire pour un devoir.
Tavepong_Pratoomwong_2

Trois mots pour qualifier cette ville ?
Variété, à la hâte, selfies.
Tavepong4

Qu’est-ce que tu préfères prendre en photos les gens/l’architecture/les paysages…?
Tout ce qui me touche et qui est susceptible de toucher les autres.
 Tapewong-After-The-Storm

Quelque chose de particulièrement intéressant à visiter/photographier ?
Mon quartier, Nuanchan Road.
Tapevong3

Ton moment préféré de la journée pour photographier ?
Je shoote tous les jours. Ce que je préfère c’est quand ma femme, mon meilleur ami et moi ramenons la même photo du jour.
Tapewong6

As-tu un rituel dans la ville ?
Manger, photographier, aimer.
Tapewong5

Y a-t-il un réglage particulier ou un type de matériel particulier que tu préconises pour photographier cette ville ?
J’ai un Leica mais que je laisse dans un dessiccateur, quand je suis dans la rue j’ai un Sony A7s.
Tavepong7

Un bon plan pour nos lecteurs ?

Un Cappucino frappé au Café Amazon (faible teneur en sucre).

Un grand merci au photographe Nicolas Zwarg qui a rendu possibles ces échanges avec les membres du collectif.

For English version, please click on MORE

First photographic memory in Bangkok ?
When I was a student in University. I was forced to take a photo for homework.

Three words to describe the town ?
Variety , Hastily , Selfie.

What do you prefer photographing in the city ?
Everything that touching you and can be touch the other.

An interesting place / area to visit in Bangkok ?
My urban home , Nuanchan Road.

Your favourite moment in the day ?
I shoot the photo everyday. My favourite moment is when my wife , my best friend and me pick up the same photo for the day.

Have you a kind of ritual in the town ?
Eat, Shoot , Love.

Is there a particular camera or a specific fine-tuning to adopt there ?
I have leica but I keep it in the Desiccator and walking with Sony A7s.

May you give our readers some tips in Bangkok (like awesome places to go, to eat, to have a drink…) ?
Cappuccino frappe at Café Amazon (Low Sugar).

Laisser un commentaire

