Les vacances sur Instagram

15/08/2014

Travailler quand tout le monde part en vacances… Quand on est dans cette situation, Instragram a deux fonctions. Tout dépend de l’utilisation qu’on en fait. Soit il devient un doux objet de torture et engendre son lot de frustrations. Soit, il fait office d’outil pour s’évader un peu. Sans plus de fioritures, je vous propose une sélection de quelques comptes. C’est assez varié et il y aurait d’autres mais, comme dirait l’autre, « la vie c’est des choix ». Et désolée pour ceux qui n’ont pas Instagram…J’ai résisté longtemps aussi avant de tomber dans cette marmite d’images. 

@panospictures

Ils font tout sauf du tourisme, les photographes de l’agence britannique Panos. Un compte à suivre…

IMG_6724

@buchowski

Julien se décrit sur son profil comme un « beauty hunter » / « explorer ». Pas besoin d’en savoir plus. Ce qui compte c’est le butin ramené de ses explorations photographiques.

IMG_6701

 

@VIIPHOTO

Autre collectif de photojournalistes qui parcourent la planète pour nous rapporter des histoires qui racontent le monde dans tout ce qu’il a de plus beau/laid/complexe.

IMG_6726

@gflandre

Guillaume Flandre a été interviewé dans ce blog. Mais je n’en sais pas plus sur lui. Pas plus que ce que racontent ses posts sur Instagram.

IMG_6698

 

@Cabin Porn

Malheureusement trop peu alimenté, ce compte qui émane d’un Tumblr beaucoup plus complet recense toutes les cabanes possibles et inimaginables, dans le monde entier.

IMG_6703

@nohazayed

Noha Zayed post des photos de camions égyptiens, d’enfants qui jouent, de désert.

IMG_6700

@bethanymarieco

Bethany aime les paysages embrumés, a un petit penchant pour la mode. Cette photographe de Seattle post souvent des paysages oniriques.

IMG_6697

@laets_go

Laetitia voyage beaucoup pour le boulot (elle est journaliste) et pour son plaisir perso. Après avoir couvert le Mondial au Brésil, elle sillonne les Etats-Unis, cet été.

IMG_6725

 

@Moristeele

On dirait que Molly Steele passe son temps dans les bois à monter dans des cabanes ou marcher sur des chemins embrumés. Ca me plait.

IMG_6723

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :