People of New York 2/3

14/02/2014

Il ne se lasse jamais de photographier New York, je ne me lasse pas d’en parler.  Le photographe Philippe Béasse investit à nouveau les lignes de Photosmatons pour parler de sa série People of New York. Il aime rappeler ses références : Saul Leiter, Norman Rockwell, Edward Hopper, Joel Sternfeld. On continue la promenade entamée dans les rues de Big Apple avec le photographe Philippe Béasse qui a photographié les gens de New York.

Many-white-and-a-black-42cm-x-32cm

Many white and a black

« Cette photographie a été prise dans le hall de l’International Center of Photography sur la 43ème rue. Que dire ? Encore un immense cadeau, tout simplement. Je n’ai rien pu voir d’autre ce jour-là. »

Harlem-Story-2-42cm-x-32cm

Harlem Story

« Combien de fois ne m’a-t ’on pas posé la question : «  Vous aviez vu qu’il y avait quelqu’un dans la fresque ? » A votre avis, aurai-je fait la photo s’il n’y avait eu personne ? »

Fuck-Music-42cm-32cm

Fuck the music

« La  Hight Line ou Green Line est l’incontournable artère qui irrigue les hauteurs de Meatpacking et de Chelsea. Surplombant l’intimité des buildings qu’elle frôle ou caresse, cette ancienne voie de chemin de fer offre aux artistes de rue une connexion naturelle avec les milliers de badauds qui l’empruntent. Ici même la musique se photographie. »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :